Hommage à une communauté Unique

.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Musique  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Aide] Minecraft & Cie

Aller en bas 
+2
BroKlep
ClementCooper
6 participants
AuteurMessage
ClementCooper
Habitué(e) confirmé(e)
Habitué(e) confirmé(e)
ClementCooper


Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : En Enfer
Humeur : Mort

[Aide] Minecraft & Cie Empty
MessageSujet: [Aide] Minecraft & Cie   [Aide] Minecraft & Cie EmptyMar 19 Aoû 2014, 15:42

Salut à tous et bienvenue dans le sujet de ceux qui savent rien sur Minecraft en matière de version & de bug. Je vais même en bonus vous expliquer mes observations (il est possible que c'est faux).


Mise à jour !
Sur Minecraft, il y a plusieurs versions du jeu. Celle en Release, celle en Pre-Release et celle en Snapshot, les experts en Minecraft savent ce que c'est mais certain non donc on y va !

Release:
Les Release sont les versions les plus simples à comprendre.
Exemple:
Vous êtes sur VBC avec soit la 1.7.2 ou soit la 1.7.5 (*).

* Ces deux versions sont des Release.

Il existe deux types de Release:
_Les Release qui apportent des fonctionnalités (commandes, blocs, ect);
_Les
Release qui corrigent des bugs.

A noter que des fois les Release de bug n'existent que pour les développeurs , elle sont alors comme masquée pour nous simple joueur!
Exemple: Après la version 1.6.2 on a eu la 1.6.4
* Il y a eu la 1.6.3 mais on ne l'a pas reçu ! Seul les développeurs de Minecraft ont pu y jouer (façon de parler bien sûr) !


Remarque: Il est très rare de jouer avec une version avec un "0" comme dernier chiffre (1.6.0 ou 1.7.0). La seule version épargnée est la 1.5.0 qui a duré que 8 jours !


Pre-Release:
Ces versions du jeu sont similaire au Snapshot! Il faut suivre c'est dur à expliquer !
La version
Pre-Release est la dernière Snapshot avant de passer en Release. Il est quand même possible d'avoir plusieurs Pre-Release d'une version Release future car il se peut qu'on trouve des bugs a corriger dans ces versions.
En cas extrême il est possible de voir des
Snapshot après la version Pre-Release qui se conclus par une autre version Pre-Release sans les bugs trouvé dans la première version.

Les Pre-Release n'apportent aucune nouveauté contrairement à certaine Snapshot, elles sont là que pour tester s'il est possible de publier la version Release.

* Si tu n'as rien compris va voir la fin du message, il y a une frise chronologique !


Snapshot:
Ce sont les versions de développement de Minecraft, elles ont un nombre comme pour les
Release (actuellement la 14w34b). Les développeurs s'en servent pour tester les nouvelles fonctionnalités ajoutées. Qui dit fonctionnalité dit nouveaux bugs alors certaines Snapshot n'existent que pour les corriger.

Comme dit juste au dessus il en existe deux type:
_Les
Snapshot avec des nouvelles fonctionnalités;
_Les
Snapshot pour corriger les bugs.



Frise chronologique:
Vu que Minecraft possède un bon nombre de bug, cette frise est très simplifié.
Release 1.7.10 => SNAPSHOT (+10 versions*) => Pre-Release => Release 1.8

*Pour la 1.8 il y a eu plus de 10 versions
Snapshot mais au minimum si c'est une petite mise à jour il y en a 10.

BONUS mes observations:
Prenons la version la plus joué en ce moment: genre la 1.7.5, j'ai analyser le nombre en prenant en compte toutes les autres versions et voilà ce que ça donne:
1.7.5

*Le nombre orange n'augmente que si le nombre en Rouge atteint 10 alors ce dernier repart à 0 puis 1 puis 2, ...

*Le nombre rouge représente le nombre de versions qui a apporté des fonctionnalités.

*Le nombre jaune représente le nombre de versions qui a corrigé les bugs des versions qui apportent des fonctionnalités.


La seule exception de la 1.7.10 qui a mon avis n'était pas prévu.
Je m'explique: La 1.7 est à ce jour la version qui a apporté le plus de nouveautés mais trop de nouveautés font beaucoup de bugs. Il a fallut 5 ou 7 versions de la 1.7 pour corriger ce qui était possible puis Mojang a voulu faire Minecraft Realm qui entre nous soit dit est une /@#. Bref vu que en même temps ils faisaient la 1.8 ils ont du garder la 1.7 pour Realm sauf qu'il a fallut tellement de versions qui corrigeait les bugs de Realm qu'ils sont arrivé à 1.7.10 et encore il y a plusieurs versions de la 1.7.10 !

PS: Il est possible que vous comprenez rien alors j'attends si des experts ont des meilleurs mots que moi. Je corrigerais ! C'est pas dans la "Rubrique Aide" car il faut une autorisation ! J'espère que vous comprenez mieux que Minecraft c'est remplis de trucs parfois incompréhensible ou indescriptible !
 
* Il parait que VBC est aussi en 1.7.10 désolé pour l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
BroKlep
Passionné(e) Pro
Passionné(e) Pro
BroKlep


Messages : 2566
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 24
Localisation : Caluire City
Humeur : Content du temps que j'ai la foi et d'la TNT!

[Aide] Minecraft & Cie Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Minecraft & Cie   [Aide] Minecraft & Cie EmptyMar 19 Aoû 2014, 15:48

Tu aurais pu épargner mon cerveau de fondre Cooper  Shocked ...
Non sinon j'ai à peu près pigé, moi perso je me contente de jouer à la version la plus récente, sauf si des serveurs ou je vais comme le vanilla ne la prenne pas et je test les snapshots à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ClementCooper
Habitué(e) confirmé(e)
Habitué(e) confirmé(e)
ClementCooper


Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : En Enfer
Humeur : Mort

[Aide] Minecraft & Cie Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Minecraft & Cie   [Aide] Minecraft & Cie EmptyMar 19 Aoû 2014, 15:49

C'est dur Minecraft si on gratte un peu
Revenir en haut Aller en bas
chocolatsmile
Habitué(e) débutant(e)
Habitué(e) débutant(e)
chocolatsmile


Messages : 655
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Coincée dans un fichier PHP... Brrrr...
Humeur : Je suis une batterie-patate.

[Aide] Minecraft & Cie Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Minecraft & Cie   [Aide] Minecraft & Cie EmptyMar 19 Aoû 2014, 16:15

Le nom de la snapshot est composé ainsi : 
deux_derniers_chiffres_de_l'_année_actuelle W numéro_de_la_semaine numéro_version.

Donc par exemple, pour la 14w34b : c'est une snapshot de l'année 2014, de la 34ème semaine de l'année, et c'est la 2ème version (a= 1ère version, b= 2ème version, etc).


J'ajouterais que les snapshots sont des versions très instables, à cause du grand nombre de bugs (par exemple, corruption des mondes, problèmes dans le gameplay, et autres). Les releases, sont souvent beaucoup plus stables.
Revenir en haut Aller en bas
uitre159
Habitué(e) Passionné(e)
Habitué(e) Passionné(e)
uitre159


Messages : 1086
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 25
Localisation : Dans ce monde qu'est l'imagination!
Humeur : heureux

[Aide] Minecraft & Cie Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Minecraft & Cie   [Aide] Minecraft & Cie EmptyMar 19 Aoû 2014, 16:41

C'est tellement simple à comprendre quand c'est bien expliqué. Merci ClementCooper et Nerstak.
Revenir en haut Aller en bas
BroKlep
Passionné(e) Pro
Passionné(e) Pro
BroKlep


Messages : 2566
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 24
Localisation : Caluire City
Humeur : Content du temps que j'ai la foi et d'la TNT!

[Aide] Minecraft & Cie Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Minecraft & Cie   [Aide] Minecraft & Cie EmptyMar 19 Aoû 2014, 16:49

On vous aime faites nous des enfants <333 !
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky 26
Habitué(e) Passionné(e)
Habitué(e) Passionné(e)
Bluesky 26


Messages : 1306
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 23
Localisation : Insert emplacement here

[Aide] Minecraft & Cie Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Minecraft & Cie   [Aide] Minecraft & Cie EmptyMar 19 Aoû 2014, 18:24

Juste pour l'histoire du 1 est dépendant du 7 qui est dépendant de telle chiffre(...), c'est faux, car ça diffère selon les développeurs. Ainsi je pense que y aura une version 1.10.0 ou 1.11.0, vu que quand on passe de 1.0.0 à 2.0.0, c'est quand même une mise à jour MAJEUR (comme dofus je croit)

[EDIT] Verybadcraft est en 1.7. Il est compatible avec tout car depuis la 1.7.2 à la 1.7.10, les corrections de bug ont touchés la partie "client" (et l'ajout de bug aussi)
Revenir en haut Aller en bas
ClementCooper
Habitué(e) confirmé(e)
Habitué(e) confirmé(e)
ClementCooper


Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : En Enfer
Humeur : Mort

[Aide] Minecraft & Cie Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Minecraft & Cie   [Aide] Minecraft & Cie EmptyMar 19 Aoû 2014, 19:57

T'es sûr de ce que tu dis ou pas, ton message est confus
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky 26
Habitué(e) Passionné(e)
Habitué(e) Passionné(e)
Bluesky 26


Messages : 1306
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 23
Localisation : Insert emplacement here

[Aide] Minecraft & Cie Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Minecraft & Cie   [Aide] Minecraft & Cie EmptyMar 19 Aoû 2014, 20:19

Ben oue
Revenir en haut Aller en bas
xFun1
Habitué(e) débutant(e)
Habitué(e) débutant(e)



Messages : 564
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : Pole emploi
Humeur : Pour voter pour VBC c'est Ici: http://www.serveurs-minecraft.org/vote.php?id=12720http://www.serveurs-minecraft.org/vote.php?id=12720

[Aide] Minecraft & Cie Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Minecraft & Cie   [Aide] Minecraft & Cie EmptyMer 20 Aoû 2014, 12:53

Merci beaucoup j'avais pas bien compris mais ca c'etais avant Very Happy 

c'est complexe quand on y pense minecraft Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BroKlep
Passionné(e) Pro
Passionné(e) Pro
BroKlep


Messages : 2566
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 24
Localisation : Caluire City
Humeur : Content du temps que j'ai la foi et d'la TNT!

[Aide] Minecraft & Cie Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Minecraft & Cie   [Aide] Minecraft & Cie EmptyMer 20 Aoû 2014, 12:58

Désolé si j'ai pas bien suivie mais quand est-ce qu'on aura droit à un Minecraft 2.0?
Revenir en haut Aller en bas
ClementCooper
Habitué(e) confirmé(e)
Habitué(e) confirmé(e)
ClementCooper


Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : En Enfer
Humeur : Mort

[Aide] Minecraft & Cie Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Minecraft & Cie   [Aide] Minecraft & Cie EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:12

Selon moi c'est la version après la 1.9 mais Bluesky n'est pas de mon avis et il va t'expliquer ce qu'il en pense car j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky 26
Habitué(e) Passionné(e)
Habitué(e) Passionné(e)
Bluesky 26


Messages : 1306
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 23
Localisation : Insert emplacement here

[Aide] Minecraft & Cie Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Minecraft & Cie   [Aide] Minecraft & Cie EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:51

En gros certain développeurs décident (purement par hasard) si quand ils atteignent une version 1.9 d'un jeu, il la change en 2.0 ou en 1.10.
Celui qui la change en 2.0, c'est qu'il sait compter
Celui qui la change en 1.10, c'est qu'il réserve la 2.0 pour une mise à jour majeur (ex sur minecraft ; le changement du moteur java).
Après moi je préfère plus que ça passe en 1.10 que en 2.0. Pourquoi ? Car dans ma tête, le 1.0 et au même niveau que quand on dit "Bêta" avant une version. Et de la bêta à la version 1.0 de Minecraft, là, le changement majeur, c'est que le jeu était apte à sortir sur le marché et jouable (remember les versions pas bugué).
Revenir en haut Aller en bas
BroKlep
Passionné(e) Pro
Passionné(e) Pro
BroKlep


Messages : 2566
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 24
Localisation : Caluire City
Humeur : Content du temps que j'ai la foi et d'la TNT!

[Aide] Minecraft & Cie Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Minecraft & Cie   [Aide] Minecraft & Cie EmptyMer 20 Aoû 2014, 14:09

Je comprends maintenant, perso ce qui serait cool ça serait bosser pendant 1 an pour améliorer le jeu, ses performance, ses nouveautés en écoutant les joueurs, pour ensuite sortit une mise à jour 2.0 majeure.
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky 26
Habitué(e) Passionné(e)
Habitué(e) Passionné(e)
Bluesky 26


Messages : 1306
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 23
Localisation : Insert emplacement here

[Aide] Minecraft & Cie Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Minecraft & Cie   [Aide] Minecraft & Cie EmptyMer 20 Aoû 2014, 14:55

ça pourrai se faire bien que ça va bientôt faire 1 ans que l'on attend la 1.8 (1.7 = octobre 2013)
Revenir en haut Aller en bas
BroKlep
Passionné(e) Pro
Passionné(e) Pro
BroKlep


Messages : 2566
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 24
Localisation : Caluire City
Humeur : Content du temps que j'ai la foi et d'la TNT!

[Aide] Minecraft & Cie Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Minecraft & Cie   [Aide] Minecraft & Cie EmptyMer 20 Aoû 2014, 15:19

Tu fais ton marseillais là xD !
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky 26
Habitué(e) Passionné(e)
Habitué(e) Passionné(e)
Bluesky 26


Messages : 1306
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 23
Localisation : Insert emplacement here

[Aide] Minecraft & Cie Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Minecraft & Cie   [Aide] Minecraft & Cie EmptyMer 20 Aoû 2014, 18:54

Je sais pas ce que c'est de se faire (un (Non oubliez vite)) marseillais xD
Revenir en haut Aller en bas
BroKlep
Passionné(e) Pro
Passionné(e) Pro
BroKlep


Messages : 2566
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 24
Localisation : Caluire City
Humeur : Content du temps que j'ai la foi et d'la TNT!

[Aide] Minecraft & Cie Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Minecraft & Cie   [Aide] Minecraft & Cie EmptyMer 20 Aoû 2014, 20:12

Bien à vrai dire ça fait assez mal de... oh wait.
En fait c'est qu'en tu en rajoutes, du tyle dire 100 ans au lieu de 88 m'voyez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Minecraft & Cie Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Minecraft & Cie   [Aide] Minecraft & Cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Minecraft & Cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto: avoir plusieurs minecraft sans launcher et sans changement de .minecraft
» [AIDE] Les règles, 2.0
» Aide aux joueurs !
» Vanilla de VBC [aide]
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hommage à une communauté Unique :: Cave à BlaBla :: BlaBla Hors VBC (Taverne)-
Sauter vers: