Hommage à une communauté Unique

.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Musique  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La CLUF de Minecraft

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chocolatsmile
Habitué(e) débutant(e)
Habitué(e) débutant(e)
chocolatsmile


Messages : 655
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Coincée dans un fichier PHP... Brrrr...
Humeur : Je suis une batterie-patate.

La CLUF de Minecraft Empty
MessageSujet: La CLUF de Minecraft   La CLUF de Minecraft EmptyDim 08 Juin 2014, 13:31

Bon, je fais un post autour de la CLUF de Minecraft, au cas où vous en auriez pas entendu parler ces derniers jours.

La CLUF c'est quoi ? Ca me concerne ?
La CLUF, c'est l'abréviation de Contrat de Lincense Utilisateur Final. Il y en a pour chaque produit virtuel. Ce contrat lie la personne installant un logiciel avec l'éditeur du logiciel. Lorsque vous utilisez un logiciel,vous acceptez la CLUF. Lorsque vous utilisez un logiciel, c'est le gros pavé que quasi-personne ne lit et que vous devez accepter pour l'installation du logiciel.
Ce contrat vous informe généralement sur ce que vous ne pouvez pas faire avec le logiciel (revente, multi-utilisation, etc) et ce que vous pouvez faire avec, donc vous êtes forcément concerné.

Et pourquoi tu nous parles de la CLUF de Minecraft ?
Parce que si l'on lance un serveur en pré-release 1.7.10, on doit accepter la CLUF. Et certaines personnes ont tirés de ça un passage important :
Extrait de la CLUF de Minecraft:

Donc, d'après ceci, on ne peut se faire des sous avec Minecraft.

Mais, j'ai jamais vu de mods, resources packs, logiciels payants ! Et pour les Youtubers ?
Effectivement, c'est rarement (voire jamais) payant. Mais,-par exemple- lorsque vous téléchargez Optifine, vous passez par une page Adf.ly. L'auteur gagne donc de l'argent avec le mod.
Concernant, les Youtubers, pas de problème comme nous l'indique ce passage :
Extrait de la CLUF de Minecraft:

Et pour l'usage commercial avec la réalisation de Mojang ?
Ca concerne  plus les serveurs. Quand vous achetez un grade VIP sur un serveur, c'est un non-respect de la CLUF du jeu. Même chose si vous achetez avec de l'agent réel des blocs, commandes, items.

Je suis sûr que cette CLUF a été modifié il n'y a  pas longtemps pour que les gens aillent sur les serveurs Realms !
Non. La CLUF n'a jamais été modifié depuis l'existence du jeu. Mais je suis d'accord que ce rappel est aussi là pour aider les Realms (pas seulement. Des membres de Mojang désapprouvent que des gens se fassent de l'argent avec leur produit). 

Donc Mojang peut faire un procès à des serveurs ?!?
Oui. Mais il y a peu de chance qu'il le fasse, car beaucoup des serveurs ne possèdent pas une plateforme légal et juridique, car non-déclaré. Et puis car ça serait comme se tirer une balle dans le pied.

Les serveurs devraient arrêter de donner des avantages contre de l'argent ?
Effectivement, c'est ce qui parait logique. Et il faudrait que les serveurs fonctionnent grâce aux dons sans récompenses à la clé. Mais les membres de Mojang reconnaissent tout de même que ce n'est pas simple d'héberger un serveur.

J'aimerais en savoir plus. Peux-tu donner un lien ?
Je te conseille d'aller sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est aussi de cet article dont je me suis inspiré.


Voilà, j'espère que vous avez appris quelques trucs, et que vous réfléchirez à cela. Merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
PedoCube
Passionné(e) débutant(e)
Passionné(e) débutant(e)
PedoCube


Messages : 1962
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : aliaandy55
Humeur : Top 4 de mes jeux Favoris: 4) BeamNG.drive 3) Minecraft 2) The Crew 1) Grand thef auto V / ONLINE

La CLUF de Minecraft Empty
MessageSujet: Re: La CLUF de Minecraft   La CLUF de Minecraft EmptyLun 16 Juin 2014, 16:21

merci choco.

Donc chance que Mojang fait un procé a VBC ? 1/9383894384783 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiisterNarsik
Admin
Admin
MiisterNarsik


Messages : 1826
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 30
Humeur : Explosive

La CLUF de Minecraft Empty
MessageSujet: Re: La CLUF de Minecraft   La CLUF de Minecraft EmptyLun 16 Juin 2014, 16:42

[nar]
La CLUF de Minecraft (Mojang) n'a jamais changé et a toujours était présente. Pour le cas de VeryBadCraft, je m'en fou des autres serveurs, cela ne me regarde pas. Il faut donc savoir que nous sommes une association au noms de VeryBadGame, dirigeant le serveur VeryBadCraft. Ce qui changera ? Rien, je préfère ne pas respecté dans l'ensemble de mes conditions. Ce que Mojang veulent punir c'est surtout les serveurs PVP vendant à 15Euros un kit.. Je trouve ceci abusif surtout quand il est sur cheat et gâchant le jeu au autre. VeryBadCraft, reste dans des prix raisonnables, où il faut savoir qu'un VIP vous simplifie surtout le jeu et non pourri le jeu. Les nons VIPS sont pareil de leur coté, ils ont juste des choses en moins. A noté, qu'un non VIPS, peut avoir du diamant, peut avoir n'importe qu'elle items que n'importe qu'elle autre grade payant. On ne bloque pas les fonctions du jeu si vous ne payez pas. Pour ma part, je pense qu'un mois valant par appels, 1,80Euros n'est pas vraiment abusif. Je note aussi que VeryBadCraft à beaucoup avancer de ce qu'il était avant. Nous avons notre propre machine depuis Janvier, c'est plus vraiment le même prix. Il faut aussi payer tous les produits externes à VeryBadCraft, à noter, TeamSpeak, le nom VeryBadCraft.fr, le site... Mojang autorise de leur coté un prix d'entrée sur le serveur, vous imaginez ? Disons 10 Euros par personne pour rentrer sur un serveur que vous ne connaissez pas, pour une communauté que vous ne connaissez pas. 

Et pour finir, on en parle des serveurs crackés ? Euh ils font quoi ? Ils ne disent strictement rien pour eux. Navré, je veux pas non plus acheter un realms, qui coutent 10 Euros pour 10 slots.. Bien Mojang ? Et donc si on l'ai écoute les hébergeurs se font de l'argent ? bref, encore certaine close qui ne sont pas vraiment très réfléchi, ils ne veulent que de l'argent. [/nar]
Revenir en haut Aller en bas
chocolatsmile
Habitué(e) débutant(e)
Habitué(e) débutant(e)
chocolatsmile


Messages : 655
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Coincée dans un fichier PHP... Brrrr...
Humeur : Je suis une batterie-patate.

La CLUF de Minecraft Empty
MessageSujet: Re: La CLUF de Minecraft   La CLUF de Minecraft EmptyLun 16 Juin 2014, 19:14

Il y a eu une petite mise au point que vous pouvez voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et là, faudra juste modifier les offres.

PS : Pourquoi le sujet "VBC aurait-il trop changé" a été déplacé dans une section impossible à voir sans accès spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
PedoCube
Passionné(e) débutant(e)
Passionné(e) débutant(e)
PedoCube


Messages : 1962
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : aliaandy55
Humeur : Top 4 de mes jeux Favoris: 4) BeamNG.drive 3) Minecraft 2) The Crew 1) Grand thef auto V / ONLINE

La CLUF de Minecraft Empty
MessageSujet: Re: La CLUF de Minecraft   La CLUF de Minecraft EmptyLun 16 Juin 2014, 19:19

moi j'ai découvert ton sujet avec la fonction "voir les sujets sans reponses" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La CLUF de Minecraft Empty
MessageSujet: Re: La CLUF de Minecraft   La CLUF de Minecraft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La CLUF de Minecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto: avoir plusieurs minecraft sans launcher et sans changement de .minecraft
» Ah les bugs de mon Minecraft
» [Aide] Minecraft & Cie
» serveur-minecraft.org
» Idée Minecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hommage à une communauté Unique :: Cave à BlaBla :: BlaBla Hors VBC (Taverne)-
Sauter vers: