Hommage à une communauté Unique

.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Musique  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problème avec le vanilla ?

Aller en bas 
+9
BushidoSensei
chocolatsmile
Clari
Octo
Bouleum
Messi
Albator
BroKlep
corentin0248
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
corentin0248
Habitué(e) confirmé(e)
Habitué(e) confirmé(e)
corentin0248


Messages : 990
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 23
Localisation : VENEZ MES ANCIENS POTOS
Humeur : VENEZ SUR NEWCRAFT LE NOUVO VBC

problème avec le vanilla ? - Page 2 Empty
MessageSujet: problème avec le vanilla ?   problème avec le vanilla ? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 19:45

Rappel du premier message :

y a t'il un  problème avec les joueurs du vanilla ou avec les trucs sur le vanilla parce que la je comprend rien   :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Expliquez vos problèmes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TwiixZ
Membre Habitué(e)
Membre Habitué(e)
TwiixZ


Messages : 250
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : A Marck l'endroit paumé que tu connais pas !
Humeur : Joyeux

problème avec le vanilla ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec le vanilla ?   problème avec le vanilla ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 13:33

Stop svp le problème est réglé par le staff non  ?
Revenir en haut Aller en bas
Neomortalys
Membre Habitué(e)
Membre Habitué(e)
Neomortalys


Messages : 272
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 44

problème avec le vanilla ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec le vanilla ?   problème avec le vanilla ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 15:19

Pire qu'un lag, c'était un risque de crash sans retour possible, et donc un reboot du serv. Je vais redéfinir point par point le pourquoi, et donc restructurer mon discourt.

Revenons sur c'est qu'est un bug de duplications (ce sera utile pour une explication future sur nos chers golems, et ça ne servira qu'à expliquer ce point). La duplication fonctionne sur un glitch de détection d'entité à un moment T. Vous vous êtes sans doute des fois demandé pourquoi certaines mécaniques demandaient d'être orientées vers un point cardinal précis pour fonctionner. C'est un simple principe de priorité de calcul. Telle orientation sera calculée avant telle autre. C'est ce qui aide à la duplication, et ce qui évite le crash dans ce cas précis.

Le calcul donne donc pour la duplication: [ID = 1 (en x:a/z:b)] puis* [ID = 1 (en x:a/z:c)]

Là c'est pour pas mal du chinois donc je vais décrypter.

- ID: identifiant du bloc (ici symbolisé par xxx)
- 1 : c'est une condition binaire. 1 signifie que l'entité bloc est là, 0 qu'elle n'est pas là.
- x et z : les coordonnées ou se trouvent les blocs (le changement de donnée en Z dans la dernière parenthèse indique un déplacement de l'entité)
- puis*: par la logique de calcul par priorité, les deux calculs ne sont pas simultanés.

L'item est donc considéré à deux endroits en même temps (même si le calcul est en vérité fait en deux temps), donc l'item est dupliqué, et le crash est évité par les gestion ID, et les calculs différés.


Maintenant arrivons au point qui nous intéresse, les pnj. La farm d'Aypierre en particulier. Elle doit être construite au spawn pour fonctionner (si si), fait plus de 40 blocs de large, un peu de hauteur, doit avoir un accès jour, et doit être respectée dans sa construction sans sauter une seule étape pour avoir un calcul qui tient la route. Voici à quoi ressemble une farm foirée joyeusement.

Farm Aypierre bancale = pet foireux ou/et division part 0


Là vous allez me dire "mais la division par zéro n'existe pas sur minecraft vu que les calculs sont décalés... Faux. Le premier exemple de division par zéro dans minecraft prenait une place de 1x1x1. S'il était généré, puis actualisé, la map était simplement morte. pas partiellement, hein? Mais définitivement HS. Le calcul était plus complexe que faire péter une map flat entièrement constituée de TNT. C'était le bloc Armageddon.


Le rapport entre l'usine pnj et ce bloc? Les calculs de conditions d'entités. Si l'usine est foirée, elle passe d'un coup en mode destruction car on se retrouve avec des conflits monstrueux dans les zones ou les calculs sont simultanés. Mais une destruction partielle et (pour le bonheur de tous) perpétuellement actualisée. Crash de chunks, lags permanent, et ram bouffée à foison quand les chunks corrompus sont actualisés... Il ne reste qu'à faire une suppression de la zone en MCedit, ou la suppression pure et simple de la map.


Nos réactions? Un ras le bol de voir n'importe quoi se faire "par facilité" alors qu'il y a largement les ressources dispos pour le faire autrement. Je dirais pour conclure qu'heureusement que le spawn est sécu, car finalement ça y évite pas mal d'incidents, et que de toute façon l'usine serai morte à la 1.8 (tout en gardant les lag et bugs, étrangement. A voir avec les ultimes majs si les calculs inutiles seront encore prit en compte).

Réponse à des question qui m'ont été posées. Si j'explique c'est qu'il y a eu demande d'explications. Si je continue d'expliquer, c'est qu'elles n'ont pas été comprises, si je continue à expliquer aujourd'hui, c'est pas pour avoir raison, mais pour expliquer le raisonnement et les risques liés à certains glitchs qui sont perçus par trop de monde comme des banalités. Et pour répondre par rapport au mot blockbuster, même si wikipédia annonce que ça vient du théatre à l'origine, c'était le surnom donné aux bombes capable de raser un quartier. Je vous conseille au passage l'excellente chaine "le fossoyeur de films" qui peut plaire à certains pour sa vulgarisation dans l'humour des termes compliqués liés au cinéma.


Je reste open s'il y a d'autres question.


Dernière édition par Neomortalys le Sam 10 Mai 2014, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouleum
Membre confirmé(e)
Membre confirmé(e)



Messages : 182
Date d'inscription : 27/10/2013

problème avec le vanilla ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec le vanilla ?   problème avec le vanilla ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 15:42

Merci neo
Revenir en haut Aller en bas
Clari
Posteur Fou
Posteur Fou



Messages : 3581
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : La police me cherche car mon humour est un délit.
Humeur : Bannie car ma présence fait des souffrances.

problème avec le vanilla ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec le vanilla ?   problème avec le vanilla ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 15:48

+1 Bouleum et neo
Revenir en haut Aller en bas
Bouleum
Membre confirmé(e)
Membre confirmé(e)



Messages : 182
Date d'inscription : 27/10/2013

problème avec le vanilla ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec le vanilla ?   problème avec le vanilla ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 15:54

Bon je propose de lock le sujet et de nous laissez en bon terme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec le vanilla ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec le vanilla ?   problème avec le vanilla ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec le vanilla ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme avec L'xp
» Problème avec le plugin
» Problème avec le plugin
» Probleme avec diamant
» Problème avec les pets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hommage à une communauté Unique :: VERY BAD CRAFT :: Les News :: Archives des News-
Sauter vers: