TwiixZ Membre Habitué(e)
Messages : 250 Date d'inscription : 07/04/2014 Localisation : A Marck l'endroit paumé que tu connais pas ! Humeur : Joyeux
| Sujet: Re: problème avec le vanilla ? Sam 10 Mai 2014, 13:33 | |
| Stop svp le problème est réglé par le staff non ? | |
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Neomortalys Membre Habitué(e)
Messages : 272 Date d'inscription : 25/01/2014 Age : 44
| Sujet: Re: problème avec le vanilla ? Sam 10 Mai 2014, 15:19 | |
| Pire qu'un lag, c'était un risque de crash sans retour possible, et donc un reboot du serv. Je vais redéfinir point par point le pourquoi, et donc restructurer mon discourt.
Revenons sur c'est qu'est un bug de duplications (ce sera utile pour une explication future sur nos chers golems, et ça ne servira qu'à expliquer ce point). La duplication fonctionne sur un glitch de détection d'entité à un moment T. Vous vous êtes sans doute des fois demandé pourquoi certaines mécaniques demandaient d'être orientées vers un point cardinal précis pour fonctionner. C'est un simple principe de priorité de calcul. Telle orientation sera calculée avant telle autre. C'est ce qui aide à la duplication, et ce qui évite le crash dans ce cas précis.
Le calcul donne donc pour la duplication: [ID = 1 (en x:a/z:b)] puis* [ID = 1 (en x:a/z:c)]
Là c'est pour pas mal du chinois donc je vais décrypter.
- ID: identifiant du bloc (ici symbolisé par xxx) - 1 : c'est une condition binaire. 1 signifie que l'entité bloc est là, 0 qu'elle n'est pas là. - x et z : les coordonnées ou se trouvent les blocs (le changement de donnée en Z dans la dernière parenthèse indique un déplacement de l'entité) - puis*: par la logique de calcul par priorité, les deux calculs ne sont pas simultanés.
L'item est donc considéré à deux endroits en même temps (même si le calcul est en vérité fait en deux temps), donc l'item est dupliqué, et le crash est évité par les gestion ID, et les calculs différés.
Maintenant arrivons au point qui nous intéresse, les pnj. La farm d'Aypierre en particulier. Elle doit être construite au spawn pour fonctionner (si si), fait plus de 40 blocs de large, un peu de hauteur, doit avoir un accès jour, et doit être respectée dans sa construction sans sauter une seule étape pour avoir un calcul qui tient la route. Voici à quoi ressemble une farm foirée joyeusement.
Farm Aypierre bancale = pet foireux ou/et division part 0
Là vous allez me dire "mais la division par zéro n'existe pas sur minecraft vu que les calculs sont décalés... Faux. Le premier exemple de division par zéro dans minecraft prenait une place de 1x1x1. S'il était généré, puis actualisé, la map était simplement morte. pas partiellement, hein? Mais définitivement HS. Le calcul était plus complexe que faire péter une map flat entièrement constituée de TNT. C'était le bloc Armageddon.
Le rapport entre l'usine pnj et ce bloc? Les calculs de conditions d'entités. Si l'usine est foirée, elle passe d'un coup en mode destruction car on se retrouve avec des conflits monstrueux dans les zones ou les calculs sont simultanés. Mais une destruction partielle et (pour le bonheur de tous) perpétuellement actualisée. Crash de chunks, lags permanent, et ram bouffée à foison quand les chunks corrompus sont actualisés... Il ne reste qu'à faire une suppression de la zone en MCedit, ou la suppression pure et simple de la map.
Nos réactions? Un ras le bol de voir n'importe quoi se faire "par facilité" alors qu'il y a largement les ressources dispos pour le faire autrement. Je dirais pour conclure qu'heureusement que le spawn est sécu, car finalement ça y évite pas mal d'incidents, et que de toute façon l'usine serai morte à la 1.8 (tout en gardant les lag et bugs, étrangement. A voir avec les ultimes majs si les calculs inutiles seront encore prit en compte).
Réponse à des question qui m'ont été posées. Si j'explique c'est qu'il y a eu demande d'explications. Si je continue d'expliquer, c'est qu'elles n'ont pas été comprises, si je continue à expliquer aujourd'hui, c'est pas pour avoir raison, mais pour expliquer le raisonnement et les risques liés à certains glitchs qui sont perçus par trop de monde comme des banalités. Et pour répondre par rapport au mot blockbuster, même si wikipédia annonce que ça vient du théatre à l'origine, c'était le surnom donné aux bombes capable de raser un quartier. Je vous conseille au passage l'excellente chaine "le fossoyeur de films" qui peut plaire à certains pour sa vulgarisation dans l'humour des termes compliqués liés au cinéma.
Je reste open s'il y a d'autres question.
Dernière édition par Neomortalys le Sam 10 Mai 2014, 15:46, édité 1 fois | |
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Bouleum Membre confirmé(e)
Messages : 182 Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: problème avec le vanilla ? Sam 10 Mai 2014, 15:42 | |
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Clari Posteur Fou
Messages : 3581 Date d'inscription : 07/04/2013 Localisation : La police me cherche car mon humour est un délit. Humeur : Bannie car ma présence fait des souffrances.
| Sujet: Re: problème avec le vanilla ? Sam 10 Mai 2014, 15:48 | |
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Bouleum Membre confirmé(e)
Messages : 182 Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: problème avec le vanilla ? Sam 10 Mai 2014, 15:54 | |
| Bon je propose de lock le sujet et de nous laissez en bon terme | |
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| Sujet: Re: problème avec le vanilla ? | |
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