Hommage à une communauté Unique

.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Musique  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Minecraft et l'Oculus Rift ?

Aller en bas 
+3
Bluesky 26
Lily
uitre159
7 participants
AuteurMessage
uitre159
Habitué(e) Passionné(e)
Habitué(e) Passionné(e)
uitre159


Messages : 1086
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 25
Localisation : Dans ce monde qu'est l'imagination!
Humeur : heureux

Minecraft et l'Oculus Rift ? Empty
MessageSujet: Minecraft et l'Oculus Rift ?   Minecraft et l'Oculus Rift ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 00:24

Bonsoir à tous, chers minecraftiens.


Pour ceux qui vivraient dans une famille de gnome des forêts du nord unijambiste, sachez que Markus Personn, alias Notch, a pensé de ne pas rendre possible minecraft avec l'Oculus Rift (vous savez, ce casque de réalité virtuel) à cause du rachat de la société Oculus VR par Facebook (2 milliards de dollars).


Imaginez vous être dans minecraft. Voir ces herbes vous gratter les pieds, ces chevaux vous pousser du museau, ces creepers vous projeter en arrière et ces zombies vous dévorer le cerveau.


En effet, n'étant plus contrarié envers eux mais un trou dans sa chaussette préféré, Notch a décidé de revenir sur ses paroles. Il a décidé de rendre possible le réel dans minecraft. Une promesse pour bientôt ? On l'espère. 


Son tweet:


Dernière édition par uitre159 le Jeu 21 Aoû 2014, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Habitué(e) débutant(e)
Habitué(e) débutant(e)
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 22
Localisation : Là où tu pourras me trouver :p
Humeur : Je souffre de crise de flémingite aiguë

Minecraft et l'Oculus Rift ? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft et l'Oculus Rift ?   Minecraft et l'Oculus Rift ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 01:25

L'allusion au trou dans la chaussette j'ai pas trop compris...Mais sinon c'est cool :DDD
Revenir en haut Aller en bas
uitre159
Habitué(e) Passionné(e)
Habitué(e) Passionné(e)
uitre159


Messages : 1086
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 25
Localisation : Dans ce monde qu'est l'imagination!
Humeur : heureux

Minecraft et l'Oculus Rift ? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft et l'Oculus Rift ?   Minecraft et l'Oculus Rift ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 01:34

C'est marqué dans son tweet, l'allusion à la chaussette.
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky 26
Habitué(e) Passionné(e)
Habitué(e) Passionné(e)
Bluesky 26


Messages : 1306
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 23
Localisation : Insert emplacement here

Minecraft et l'Oculus Rift ? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft et l'Oculus Rift ?   Minecraft et l'Oculus Rift ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 09:37

C'est vrai que la rachat de l'oculus rift par facebook, c'est pas cool. Ca veux dire que Notch prend un risque nan ?
Revenir en haut Aller en bas
uitre159
Habitué(e) Passionné(e)
Habitué(e) Passionné(e)
uitre159


Messages : 1086
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 25
Localisation : Dans ce monde qu'est l'imagination!
Humeur : heureux

Minecraft et l'Oculus Rift ? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft et l'Oculus Rift ?   Minecraft et l'Oculus Rift ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 09:42

Le rachat par facebook faisait peur à Mojang. Mais d'après Notch, le problème est arrangé alors faisons lui confiance. Je suis sur qu'il va nous pondre un bel oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
peterantonio
Passionné(e) Pro
Passionné(e) Pro
peterantonio


Messages : 2626
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 23
Localisation : Au soleil ! Quoi que...
Humeur : De drogué :3

Minecraft et l'Oculus Rift ? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft et l'Oculus Rift ?   Minecraft et l'Oculus Rift ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 09:46

Il prend un risque, et il le sait. Malheureusement, c'est quelque chose que le communauté a beaucoup demandé, et c'est une avancé technologique telle (dans les jeux-vidéos ) qu'il ne pouvait pas ce permettre de refuser d'adapter minecraft à l'oculus rift.

Voila c'est mon avis ^^

Ps: Facebook est bien trop puissant, c'est ici la crainte qu'à notch, ils ont beaucoup trop d'influence sur les gens.
Revenir en haut Aller en bas
thelvin_auth
Nouveau
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2014

Minecraft et l'Oculus Rift ? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft et l'Oculus Rift ?   Minecraft et l'Oculus Rift ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 09:59

Techniquement, le fait qu'il ne soit plus contrarié que l'Oculus ait été racheté, ne veut pas dire qu'il soit à nouveau prêt à travailler dessus. À la base Notch a investi beaucoup d'argent dans l'Oculus, et on peut comprendre que ça lui plaise moyen que ça soit revendu à Facebook. Tout comme on pourrait le comprendre pour tous les investisseurs en crowdfunding.

Maintenant, quand c'est Carmack lui-même qui propose de faire le boulot, et que Notch ait plus ou moins dit par le passé que ça le dérange pas si d'autres bossent pour Facebook pour adapter Minecraft en VR, c'est juste que lui et ses équipes le feront pas... Logiquement ça devrait ouvrir des portes.
Revenir en haut Aller en bas
BroKlep
Passionné(e) Pro
Passionné(e) Pro
BroKlep


Messages : 2566
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 24
Localisation : Caluire City
Humeur : Content du temps que j'ai la foi et d'la TNT!

Minecraft et l'Oculus Rift ? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft et l'Oculus Rift ?   Minecraft et l'Oculus Rift ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:35

Ca me fait penser à un poisson d'avril du site minecraft.fr qui disait que facebook avait racheté Minecraft et c'était aller jusque dans la communauté anglophone et Notch avait jouer le jeu, comme quoi le french troll il y a pas mieux.
Bref stop le HS xD je tiens à dire que l'oculus rift est juste une avancée dans le jeu vidéo incroyable, autant que la 3D selon moi et que les consoles des prochaines générations (PS5, PS6 (pas la X-box que les noms c'est compliqué avec eux)) ne pourront pas se permettre de l'ignorer.
Et les jeux à grand succès comme Minecraft encore moins, donc perso je pense que c'est un risque à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky 26
Habitué(e) Passionné(e)
Habitué(e) Passionné(e)
Bluesky 26


Messages : 1306
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 23
Localisation : Insert emplacement here

Minecraft et l'Oculus Rift ? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft et l'Oculus Rift ?   Minecraft et l'Oculus Rift ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:41

Sony a déjà fait un dérivé comme l'oculus, qui lui, est vraiment pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
ClementCooper
Habitué(e) confirmé(e)
Habitué(e) confirmé(e)
ClementCooper


Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : En Enfer
Humeur : Mort

Minecraft et l'Oculus Rift ? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft et l'Oculus Rift ?   Minecraft et l'Oculus Rift ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:30

Un jour Facebook va acheter tous les êtres humains ! Soyez prudent
Revenir en haut Aller en bas
BroKlep
Passionné(e) Pro
Passionné(e) Pro
BroKlep


Messages : 2566
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 24
Localisation : Caluire City
Humeur : Content du temps que j'ai la foi et d'la TNT!

Minecraft et l'Oculus Rift ? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft et l'Oculus Rift ?   Minecraft et l'Oculus Rift ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:34

Moi j'vous dise face de bouc c'est diriger par les illuminatis judéo-sino-qatari d'Albanie.
Revenir en haut Aller en bas
uitre159
Habitué(e) Passionné(e)
Habitué(e) Passionné(e)
uitre159


Messages : 1086
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 25
Localisation : Dans ce monde qu'est l'imagination!
Humeur : heureux

Minecraft et l'Oculus Rift ? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft et l'Oculus Rift ?   Minecraft et l'Oculus Rift ? EmptyMar 30 Sep 2014, 20:10

Ce nécro-post est totalement justifié.

Voilà, la perle est arrivé. Voici un petit avant goût. 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BroKlep
Passionné(e) Pro
Passionné(e) Pro
BroKlep


Messages : 2566
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 24
Localisation : Caluire City
Humeur : Content du temps que j'ai la foi et d'la TNT!

Minecraft et l'Oculus Rift ? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft et l'Oculus Rift ?   Minecraft et l'Oculus Rift ? EmptyMer 01 Oct 2014, 07:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans ce cas les mots sont inutiles Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minecraft et l'Oculus Rift ? Empty
MessageSujet: Re: Minecraft et l'Oculus Rift ?   Minecraft et l'Oculus Rift ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minecraft et l'Oculus Rift ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto: avoir plusieurs minecraft sans launcher et sans changement de .minecraft
» [Aide] Minecraft & Cie
» serveur-minecraft.org
» Idée Minecraft
» La CLUF de Minecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hommage à une communauté Unique :: Cave à BlaBla :: BlaBla Hors VBC (Taverne)-
Sauter vers: