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 Proposition d'un projet sur VeryBadMod

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Le projet vous plait-il ?
Cela m'intéresse, je suis pour !
60%
 60% [ 9 ]
Je ne veux pas que le projet voit le jour ! J'essaie de m'expliquer en répondant au post.
40%
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xFanatik
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MessageSujet: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 02:04

Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lisez ce message.






En ce Dimanche 17 Mai, je souhaiterais vous présenter un projet s'appliquant sur le serveur VeryBadMod.
Ce projet aura pour but de lancer un système économique additionnel à la façon de jouer normale, où tout le monde fait ce qu'il a envie de faire, afin de donner un surplus d'activité au serveur.


Pour se faire, je propose l'instauration de métiers
Les joueurs choisiront leur métier en fonction de leurs intérêts. 
Le métier permettra uniquement de vendre et d'acheter aux joueurs les items qui sont liés à ce dernier (Les métiers et les items liés à ceux-ci seront listés plus bas), en aucun cas il empêchera aux joueurs de faire ce qu'ils ont envie

Exemple:  Un joueur choisit d'être mineur. 
               - Il obtient alors le droit de vendre des minerais et de la pierre, mais aussi d'en acheter aux joueurs à des prix réduits.
               - On admet que ce joueur choisit de vendre ses stacks de cobblestone 0.5 Pos l'unité et de les racheter 0.1 Pos l'unité aux joueurs.
               - Les joueurs qui ne sont pas mineurs ont le droit de miner, ils jouent comme si de rien n'était, toutefois les personnes qui ont besoin d'acheter de la pierre ou des minerais devront se reporter aux mineurs pour en acheter.



Liste des métiers et des items liés:


Métiers Primaires:
                  
                 *Bûcheron:   - Bûches
                                      - Planches
                                      - Pousses d'arbre


                 *Mineur:       - Minerais
                                      - Pierre
                                      - Argile durcie
                 
                 *Eleveur:      - Animaux
                                      - Nourriture pour animaux
                                      - Objets pour animaux


                 *Fermier:      - Récoltes (uniquement vendables aux boulangers et aux traiteurs)
                                       - Graines


                 *Pêcheur:      - Poissons crus




Métiers Secondaires:


                 *Menuisier:   - Meubles d'intérieur
                                       - Items faits à partir de bois (échelle, etc ... )


                 *Forgeron:     - Armures
                                        - Outils


                 *Boulanger:    - Pain
                                        - Pâtisserie / Viennoiserie
                                        - Gâteaux


                  *Traiteur:      - Plats préparés


                  *Electricien:  - Items du mod Electrical Age
                                      
                  *Architecte:  Les architectes utilisent leur tête pour innover et créer des plans de construction.




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Important: Si le projet devait être accepté, on appelle les joueurs à être raisonnable pour garder une économie correcte. 
Pour cela, on suggère aux joueurs non boulangers ou non traiteurs d'acheter au moins la moitié de la nourriture chez des boulangers ou chez des traiteurs pour leur permettre de survivre économiquement.




Merci d'avoir pris le temps de lire le projet.
J'ajoute à ce post un sondage.
Si tout type de questions vous viennent à l'esprit alors n'hésitez pas à les poser !


                                                xFanatik
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Mr Notos
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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 10:59

Je suis plutôt pour mais il faudrait des métiers en rapport avec les mods installés et il faudrait une banque et un système de facture ça serait plus simple à gérer qu'un plugin.

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Mr Notos
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Luffy
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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 11:05

Je suis pour ( j'y avais un peu penser ^^ mais je pensais pas le proposer ) mais en ce qui me concerne je veux me lancer dans tout ce qui est nourriture mais vraiment de tout de l'entrée au dessert content donc voila on pourrai faire un systeme ou chaque personne a son métier et il y en a pas 2 que le serv ( un peu comme sur feed the patrick 3 ) moi je pense de ce que je veux faire je ferait le restaurateur de tout le monde ( ce qui est chaud mais bon mdrr ) apres on peut faire des " équipe " c a dire par exemple si uitre veut faire un peu restaurateur on peut de mettre ensemble ( c un exemple prc uitre a mon avis c pas ce qu'il veut mdr ) voila pour dire pour et donner des idées / une autres possibilité du meme thème 

Bon Jeu A Tous !

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nastu2805
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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 11:23

je ne vois pas l'utilité car le serveur n'a rarement plus de 6-8 personne en même temps de connecté et :"Le métier permettra uniquement de vendre et d'acheter aux joueurs les items qui sont liés à ce dernier" donc si je cherche de la laine en étant mineur ou restaurateur , je doit aller tondre mes moutons sans pouvoir demander a quelqu'un c'est bien ce que dis cette phrase  .

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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 12:38

je suis plutot pour mais moi j aurai plutot dit que les joueurs n achetent pas mais ECHANGENT .

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MissLapin
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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 12:43

moi je suis pour Very Happy albino

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Votre Animatrice MissLapin♥ 

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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 14:17

@Mr Notos

Quoi qu'il arrive les mods sont ancrés dans les métiers grâce à leurs richesses. Very Happy


@Luffy


Tu pourras bien évidemment travailler dans le domaine de la nourriture mais tu auras surement une rude concurrence. Very Happy
Sinon bien sur que tu pourras t'associer avec d'autres producteurs ou commerçants.  Wink


@Nastu2805 ; @HuGaming


Je ne pense pas que la faible population de VBM puisse empêcher d'installer un système économique minimal. Au contraire il permettrait d'obtenir certaines choses lorsque quelqu'un en a besoin.


Pour l'explication de ma phrase, je pense que le terme acheter a été mal utilisé, j'aurais du utiliser le terme racheter. 
En reprenant ton exemple, tu pourras acheter ce dont tu as envie. Simplement tu ne pourras vendre de la pierre et en racheter aux joueurs que si tu es mineur.
Le rachat sera à un prix plus faible que le prix de vente afin de te permettre de faire des bénéfices.


@corentin 0248


Content que tu sois pour. Wink

Il y a un système d'argent qui est déjà en place sur VBM, autant rester sur cette longueur d'onde. 
De plus les échanges limiteraient de nombreuses choses: Premièrement il faudrait que les 2 joueurs prêts à s'échanger soient connectés, donc si une personne a besoin rapidement de quelque chose, il devra attendre la connexion d'un joueur prêt à échanger ce dont il a besoin
           Deuxièmement quand un joueur a besoin de quelque chose et qu'il souhaite échanger, il se peut que l'autre personne lui demande quelque chose qu'il n'a pas ... Donc tout stagnerait et ça embêterait.


Rien ne vaut l'échange de monnaie par contre, d'où l'économie Wink
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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 15:02

monnaie = les pos ?

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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 15:14

Oui la monnaie ce sont les Pos
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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 15:17

en gros si j ai compris , on aura un shop ( pourquoi pas au /warp commerce ) chacun ?

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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 15:21

Nastu et hugo le fait qu'il y ai que 6-8 personnes co en meme temps sa fait quoi ??? Si c un un shop comme sur VBC on peut acheter meme si la personne est afk content

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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 15:43

De plus je pense que tu penses au plugin "Jobs" qui ne sera pas appliqué sur le serveur VBM.
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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 17:05

@Peterantonio

Je ne pense pas que tu sois aptes à développer correctement tes idées sur ce qu'il se passe sur le serveur. Là tu fais comme si on te demandait de commenter une citation qui a telle sujet sans avoir la vraie citation ...


De nombreuses personnes ont créé leur propre zone et rares sont les joueurs qui sont solitaires. On trouve souvent des binômes voire plus à chaque zone. 

De plus j'ai pourtant bien surligné que le système serait additionnel, on oblige personne à s'insérer dans le système économique. Quelqu'un qui souhaite jouer tout seul, sans commerce et sans argent, pourra le faire sans problèmes.
Additionnel signifie aussi que les échanges restent autorisés.


Ensuite les commerces serviront vraiment pour dynamiser. Comme je l'ai déjà précisé, si quelqu'un a besoin d'une certaine ressource en grande quantité, rien de plus simple que d'en acheter. Les prix ne pourront pas être trop élevés sinon les achats ne se feront pas, donc je ne pense pas que les personnes se retrouvent à sec, surtout si elles possèdent aussi un commerce. 


La communauté et ses valeurs seront toujours présentes. L'entraide se fait déjà puisque de nombreuses personnes comme je l'ai déjà dit plus haut vivent ensemble. On ne pense à aucun moment à un serveur où le plus riche gagne, c'est uniquement pour faire circuler plus de marchandises afin de dynamiser le serveur.
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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 17:54

xFanatik a écrit:
On trouve souvent des binômes voire plus

xFanatik a écrit:
si quelqu'un a besoin d'une certaine ressource en grande quantité, rien de plus simple que d'en acheter
Du coup y a pas besoin d'en acheter vue qu'à deux on rapporte deux fois plus de ressources. Déjà que seul y a aucun problème à ce niveau là, à deux (voir plus) y en a moins.


xFanatik a écrit:
pour faire circuler plus de marchandises
Je ne vois pas en quoi ce système permet de faire circuler plus de marchandises. Si les personnes sont trop éloignées, économie ou pas il ne risque pas d’avoir échange.


xFanatik a écrit:
Additionnel signifie aussi que les échanges restent autorisés
C'est bien plus pratique comme ça, car comme l'a très bien dit Peter, le procéder n'est pas fiable. Et puis de toute façon il y a déjà un bâtiment d'adminshop, C'est comme ajouter une deuxième poignée à une porte pour ceux qui sont gauchés.

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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 18:18

Les avis des non-membres VBM seront ignorés, pourquoi me direz-vous ?

---> comment voulez-vous avoir un avis constructif et critique sans connaitre quoique ce soit de l’état        actuel de ce serveur ? 

De toutes façon si ce "plug-in" est validé, il passera par la case test, et les membres ainsi que le staff de VBM jugerons.

Je ne donne pas mon avis pour ce mod, je joue seul donc mon gameplay ne changera pas.

Vous voulez jouez venir sur VBM ? faites vos preuves, venez sur ts avec les autres membres & enjoy !

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Dernière édition par Leypix le Dim 17 Mai 2015, 18:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 18:27

Je ne répondrai pas aux personnes n'étant pas sur VBM. Leurs avis sont inutiles.
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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 18:37

Pour ma part je trouve le projet correct et presque abouti . bon courage pour la mises en place de cette économie
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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 18:46

@uitre159


Chaque personne qui a un métier aura son bâtiment sur un warp, il y aura les shops à l'intérieur des bâtiments.
Donc pas de contrainte de déplacement, juste une commande. Wink

Les personnes qui sont à plusieurs n'ont pas forcément tout ce qu'ils leur faut. Je répète encore une fois que les shops des personnes ne servent qu'en dépannage, si tu as besoin d'un bon nombre de stacks de telle ou telle chose alors tu pourras les acheter. Si tu as déjà tout, alors tant mieux pour toi ! Wink
C'est pour cela que c'est additionnel. Very Happy


Les adminshops n'existent pas, il y avait un système avec des PNJ au départ mais ça a été très vite supprimé !  Wink
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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 19:14

cat Bonjour,


Bon alors pour éviter vos joutes verbales qui non rien à faire ici je nettoie le sujet.

Merci  d'évité de poster sur ce sujet si vous n'êtes pas sur le VBM car c'est leur avis qui compte
pour savoir si nous mettons en place ce genre de système


cat cordialement
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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 20:10

Ouais sa peut être fun mais moi je vais plus être a la retraite content

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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 20:27

@Luffy

tu m'a fait changé d'avis!!

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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 20:32

#changementdavis
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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 20:41

Oublie pas d'annuler ton vote et de voter une nouvelle fois  Wink
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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 20:47

Oui c'est fait

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MessageSujet: Re: Proposition d'un projet sur VeryBadMod   Dim 17 Mai 2015, 20:57

je suis pour à 100% content
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