| hey hey hey... | |
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+3Mr Notos Clari stevecraft34 7 participants |
Auteur | Message |
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stevecraft34 Membre confirmé(e)
Messages : 190 Date d'inscription : 06/07/2012 Localisation : ben...chez moi...
| Sujet: hey hey hey... Sam 17 Jan 2015, 10:44 | |
| Hey ! Bonjour les verybadcraftiens ! ça faisait longtemps que vous m'aviez pas vu (bientôt un an, je ne joue jamais sur le multi), et bien je suis de retour sur le forum pour votre plus grand déplaisir ! Alors voilà ce qui m'amène: Je faisait tranquillement mes petits circuits quand je fus confronté à un problème: Comment relier 9 boutons à un afficheur avec une place de seulement 3x3 pour passer les cables sans qu'ils ne se relient ? Je propose à nos amis techniciens dans la redstone un petit ce petit défi: on a 9 leviers, une place suffisante pour mettre un premier système, un mur de 3 blocs d'épaisseur avec une ouverture de 3x3, et de l'autre coté par exemple 9 lampes que l'on souhaite relier au leviers. Le but étant de ne pas contourner ou casser le mur et faire communiquer les deux cotés. Après avoir réfléchis un moment je suis parvenu à trouver une solution mais peu compacte, se serait marrant si les personnes intéressées proposaient leurs solutions. Sur le même principe on pourrait faire des concours, quelqu’un propose une situation et un problème, on se donne un certain temps pour le résoudre et celui qui trouve le truc le plus astucieux gagne quelque-chose par exemple. Voilà, dites moi ce que vous en pensez et n’hésitez pas à proposer vos réflexions sur ce sujet. à bientôt, je dois aller me battre avec les voix dans ma tête , salut. | |
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Clari Posteur Fou
Messages : 3581 Date d'inscription : 07/04/2013 Localisation : La police me cherche car mon humour est un délit. Humeur : Bannie car ma présence fait des souffrances.
| Sujet: Re: hey hey hey... Sam 17 Jan 2015, 20:37 | |
| SteveCraft! Sale vieux va :DD. J'adore ton idée mais je suis nulle en redstone ahah. | |
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Mr Notos Habitué(e) Passionné(e)
Messages : 1025 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 25 Localisation : Chez moi :p Humeur : tjs de bonne humeur pour vbc !!!
| Sujet: Re: hey hey hey... Dim 18 Jan 2015, 13:38 | |
| Flemme de réfléchir je suis en week-end xD | |
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landry Membre débutant(e)
Messages : 99 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 23 Localisation : Dans... Ma maison
| Sujet: Re: hey hey hey... Dim 18 Jan 2015, 16:19 | |
| Pas le time... En plus brevet blanc demain et après-demain puis stage jeudi/vendredi... | |
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stevecraft34 Membre confirmé(e)
Messages : 190 Date d'inscription : 06/07/2012 Localisation : ben...chez moi...
| Sujet: Re: hey hey hey... Dim 25 Jan 2015, 20:13 | |
| éh, c'est que je me suis pris un gros vent XD, vous n'aimez pas mes idées pourries , Non c'est pas grave mdr je comprend que mes passe temps bizarres n'intéressent que moi. | |
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spirou201 Habitué(e) débutant(e)
Messages : 572 Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: hey hey hey... Lun 26 Jan 2015, 08:19 | |
| Bonjour
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire, pourrais-tu mieux expliquer stp ou alors faire un screenshot? | |
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stevecraft34 Membre confirmé(e)
Messages : 190 Date d'inscription : 06/07/2012 Localisation : ben...chez moi...
| Sujet: Re: hey hey hey... Lun 26 Jan 2015, 21:11 | |
| Je ferai un petit schéma des que j'ai le temps | |
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spirou201 Habitué(e) débutant(e)
Messages : 572 Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: hey hey hey... Lun 26 Jan 2015, 21:15 | |
| D'accord merci beaucoup J'aime beaucoup ton idée ainsi que la redstone. Je trouve aussi que ca serait chouette de faire des concours de redstone pour changer un peu. | |
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spirou201 Habitué(e) débutant(e)
Messages : 572 Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: hey hey hey... Mer 28 Jan 2015, 18:44 | |
| D'après ce que j'ai compris, il y a un tunnel de trois blocs de hauts, trois blocs de large et trois blocs de prfondeur. Au bout du tunnel se trouve neuf lampes . On aimerait relier chaque lampe à un levier différent, mais on a pas le droit de contourner le tunnel ni de le casser. Si c'est bien ca, alors j'ai une solution: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La machine est celle devant, les autres étaient des essaies. Je ne sais pas comment montrer toute la machine, j'essaierais mais seulement si on me dit que j'ai bien compris l'ennoncé. Sinon ca ne vaut pas la peine. Ellele prends beucoup de place, mais elle marche. Je pense qu'on peut largement faire plus petit. | |
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MiisterNarsik Admin
Messages : 1826 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 30 Humeur : Explosive
| Sujet: Re: hey hey hey... Mer 28 Jan 2015, 20:36 | |
| [nar] Il me semblait que j'avais déjà fais ça, je dois avouer par avance que ce n'est pas non plus très compact, mais c'est faisable [/nar]
Dernière édition par MiisterNarsik le Mer 28 Jan 2015, 21:45, édité 1 fois | |
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Bluesky 26 Habitué(e) Passionné(e)
Messages : 1306 Date d'inscription : 02/11/2012 Age : 23 Localisation : Insert emplacement here
| Sujet: Re: hey hey hey... Mer 28 Jan 2015, 20:49 | |
| Ca serais pas plus compact de faire ça avec une machine binaire ? Y faudrait juste 3 branches | |
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spirou201 Habitué(e) débutant(e)
Messages : 572 Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: hey hey hey... Jeu 29 Jan 2015, 19:43 | |
| Bonjour, Voici a quoi resemble le système dans le tunnel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La rangée des lampes du bas est activé par des répéteurs. La rangée des lampes du milieu est activé par des redstones torches. La rangée des lampes du haut est active par des pistons qui poussent des redstones blocs qui activent les lampes. Avec ce système, on sort du tunnel facilement, puis on a plus cas séparer les 9 branches. @Bluesky 26: Effectivement avec une système en binaire il ne faudrait que trois branches, mais si ce sera plus compacte, ca je ne sais pas... | |
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Bluesky 26 Habitué(e) Passionné(e)
Messages : 1306 Date d'inscription : 02/11/2012 Age : 23 Localisation : Insert emplacement here
| Sujet: Re: hey hey hey... Jeu 29 Jan 2015, 21:37 | |
| J'pense que y a moyen... Par contre jamais vu un système pareil pour les lampes, c'est assez impressionant pour le coup, j'y suis jamais arrivé x) | |
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spirou201 Habitué(e) débutant(e)
Messages : 572 Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: hey hey hey... Ven 30 Jan 2015, 22:23 | |
| Bonjour, J'ai trouvé moyen de faire encore plus petit, et plus pratique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les leviers sont mis sur un mur de 3 * 3 cases. Voici le système vu de côté: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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stevecraft34 Membre confirmé(e)
Messages : 190 Date d'inscription : 06/07/2012 Localisation : ben...chez moi...
| Sujet: Re: hey hey hey... Dim 01 Fév 2015, 12:23 | |
| bien joué Spirou, ton système est très compact et bien réalisé x) , c'est sans doute la manière la plus simple sur de courtes distances.personnellement j'avais songé à un système de binaire (comme Bluesky ) voici donc ma version, non ce n'est pas compact du tout mais il est intéressant sur de grandes distances, ou par exemple pour passer au travers d'un tunnel coudé.le principe: on code les nombres en binaire sur 4 bit (on peut mettre jusqu’à 15 entrés après il faut rajouter un câble pour en mettre 24 ect...). On passe nos 4 cables dans le tunnel, on utilise enfin un décodeur qui permet d'avoir nos 9 (ou plus) sorties de départ.la machine fonctionne en deux parties:le codeur binaire (le truc au font on n'en fait pas partie)- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le décodeur (c'est un ensemble de portes "et" à 4 entrées les unes sur les autres, faites de manière à ce que chacune corresponde à un seul nombre)- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les câbles de liaison entre les 2 parties (le tunnel est représenté par le verre)- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le système au complet (screen prise avant les derniers ajouts, il manque quelques élément facultatifs)- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] maintenant deux tests pour valider le fonctionnement (les 4 lampes du dessus affiche le nombre en binaire, elles sont simplement reliées au codeur):avec le nombre 9 (en binaire 1001)- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec le nombre 7 (0111)- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voilà, dans cette situation là ce système est inutile, c'est juste un prototype de démonstration (on doit pouvoir faire plus simple et moins encombrant), dites moi ce que vous en penser, n’hésiter pas à dire que c'est totalement pourri .j'avais aussi penser à un moyen de coder une infinité de nombre sur seulement 2 câbles; l'idée est de transmettre le chiffre en binaire sur le premier (succession d'états 1 et d'états 0), le second servirait d'horloge (états 1 et 0 réguliers) pour coordonner le codeur avec le décodeur.je me mettrait peut être à sa réalisation si j'arrive à trouver la motivation nécessaire XD. | |
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| Sujet: Re: hey hey hey... | |
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