Hommage à une communauté Unique

.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Musique  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 L'enjaillement.

Aller en bas 
+15
ClementCooper
Xx_MoNstEur_xX
TheDarknight94
Neomortalys
Bouleum
uitre159
Mimile75
Caiprina
Bluesky 26
ZeD__HD
valou75
Clari
chocolatsmile
Zamaju
Roufi_22
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roufi_22
Membre confirmé(e)
Membre confirmé(e)
Roufi_22


Messages : 212
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bordeaux RPZ.

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyMer 30 Juil 2014, 19:18

Yoyoyo.
Alors déjà je savais pas quoi mettre comme titre ok, alors fo pa critiké.

J'écris ça pour en gros parler des gens avec une pas très bonne orthographe (on va dire ça comme ça).
Je pense ne pas être la seule (Ô Néo) à être désespérée de l'écriture de certains sur le serveur, seriously.
J'estime écrire plutôt correctement pour pouvoir corriger à certains moments des joueurs.
N'y voyez pas de la méchanceté ou quoi, je fais toujours ça (même par sms), et ça ne changera pas.
Donc je n'accepte pas que certains me répondent "Non mais tu te prends pour qui à me corriger", "arrête de te prendre pour une princesse", "redescends de quelques étages", "t'es rien du tout" ou autres remarques de la sorte. [cc Xx_MoNst3ur_xX]

Si vous ne supportez pas d'être rectifié faites des efforts. Ça a jamais tué personne de réfléchir 10sec sur comment accorder un verbe, de se poser la question de "ça" ou de "sa", ou encore d'ouvrir une page Google pour regarder l'orthographe d'un mot.

Enfin voilà. Arrêtez de démarrer au quart de tour pour une simple correction, sérieux.

Des bisous. :*
Revenir en haut Aller en bas
Zamaju
Habitué(e) confirmé(e)
Habitué(e) confirmé(e)
Zamaju


Messages : 904
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 21
Localisation : spm :p
Humeur : happyness

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyMer 30 Juil 2014, 19:32

Oui je reconnais que moi aussi j'en ai marre car quand je vois que je passe 2 à 3 min (sur le serveur c'est pénible sur tell) à corriger mon message alors que d'autre s'amuse a parler avec des lettres en moins ou des lettres changer etc.. Et c'est souvent ces gens qui se croient toujours au dessus des autres ce que je trouve encore plus pénible 

Voilà je reconnais que xX_monster_Xx n'a vraiment pas était des plus courtois comme dis plus haut avec ces petites phrases style tu te crois plus haut que tout le monde redescend de quelques étages (en passant moi quand je lui ai dit que il devait parler autrement à roufi_22 il m'a dit que je n'étais qu'un petit qui se crois au dessus des autres et j'ai trouver cela exagérer)

Voilà cordialement zamaju qui a fait une super gaffe avec la chantilly et le chocolat chaud
Revenir en haut Aller en bas
chocolatsmile
Habitué(e) débutant(e)
Habitué(e) débutant(e)
chocolatsmile


Messages : 655
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Coincée dans un fichier PHP... Brrrr...
Humeur : Je suis une batterie-patate.

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyMer 30 Juil 2014, 20:12

Moi c'est pas sur le serveur où je trouve que certains font pas d'effort, c'est sur le fofo. Même si c'est pas des fautes incroyable, faites des efforts please... Z'avez des correcteurs aurtteaugrafic sur mobile, et sur Chrome, les fautes les plus basiques vous sont soulignées ! 
Je vous conseille d'aller voir le post fait à ce sujet pour s'améliorer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Clari
Posteur Fou
Posteur Fou



Messages : 3581
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : La police me cherche car mon humour est un délit.
Humeur : Bannie car ma présence fait des souffrances.

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyMer 30 Juil 2014, 20:18

Ah la la Xx_MoNst3ur_xX on pourra pas le changer. :p Pour l'orthographe, moi je fais du mieux que je peux, je fais parfois de petites fautes comme tout le monde je pense mais j'essaie de me corriger. Après Xx_MoNst3ur_xX aime pas trop etre jugé sur l'orthographe normal qui réagisse comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
valou75
Habitué(e) débutant(e)
Habitué(e) débutant(e)
valou75


Messages : 716
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 22
Localisation : paris
Humeur : Folle comme d'hab

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyMer 30 Juil 2014, 20:37

Ben moi dsl je suis pas d'accord car pour moi minecraft reste un jeu donc on est pas au college en dictée de français ou des qu'on fait une erreur on est corriger je ne fait vraiment attention a mon orthographe sur le fofo (un peu de temps en temps)et sur le server pas du tout (en IG oui je fait beaucoup attention) bref oui c'est vrai je l'avoue  mais c pas une raison de nous corriger toutes les 5 mins ( coucou roufi) déjà moi jpense que t'as peut être une bonne orthographe mais t'es pas obliger dans faire part a tout le monde car ça nous empêche de nous amuser et ça nous fait ch**r (avis perso) au lieux de se détendre et de profiter des ses vacances bien mérite on se croit au college alors pour moi dsl mais je suis pas d'accord avec toi du tout !

Mais je vais quand même asseyer de m'améliorer !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZeD__HD
Membre débutant(e)
Membre débutant(e)
ZeD__HD


Messages : 94
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 27
Localisation : Toulouse

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyMer 30 Juil 2014, 21:03

Et si on faisait un évent dictée ? :3 
Pour les 3 meilleurs notes les récompenses sont:
-1 un tic tac gout duo de pommes.
-2 une feuille à rouler "done in paper".
-3 un coup de Bescherelle ou dictionnaire (au choix) sur la tête.

Pour cet évent le teamspeak est obligatoire.  :3
Les paquets de céréales sont interdits par contre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
chocolatsmile
Habitué(e) débutant(e)
Habitué(e) débutant(e)
chocolatsmile


Messages : 655
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Coincée dans un fichier PHP... Brrrr...
Humeur : Je suis une batterie-patate.

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyMer 30 Juil 2014, 21:04

Valou, si tu veux, je te corrige comme ça t'auras l'impression d'être en cours, et tu feras moins de fautes et ça sera plus agréable à lire...

Et vu que je m'ennuyais, je l'ai fais pour ton message...
Correction:
C'est chiant, hein ? Moi ça me saoule de voir que certains ne prennent pas le temps de rédiger un simple message.



L'évent dictée me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
valou75
Habitué(e) débutant(e)
Habitué(e) débutant(e)
valou75


Messages : 716
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 22
Localisation : paris
Humeur : Folle comme d'hab

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyMer 30 Juil 2014, 21:17

Ok c bon vous avez gagné, je ferai dorénavant attention à mon orthographe autant que je le fais en cours et en dictée sinon l'évent pourquoi pas ? Je veux bien ça pourrai m'aider à m'améliorer !!

Ps : j'ai le droit au langage SMS (au lieu de mettre pourquoi je mets pk etc ) 

Ps 2: c'est grave si je laisse passer quelques fautes ?


Dernière édition par valou75 le Mer 30 Juil 2014, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky 26
Habitué(e) Passionné(e)
Habitué(e) Passionné(e)
Bluesky 26


Messages : 1306
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 23
Localisation : Insert emplacement here

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyMer 30 Juil 2014, 21:20

Perso j'aime pas vraiment quand quelqu'un me corrige et prend un malin plaisir à me dire que je suis un sale qui ne sait pas écrire alors que j'ai fait à peine deux fautes d'orthographes. Mais cela ne veux pas dire que j'aime pas les gens qui me font du genre :

EXEMPLE:

Après je suis aussi contre l'écriture totalement sms qui part en live, mais je préfère ignorer :P

Pour l'évent dictée pourquoi pas... tant que je n'y participe pas x)
J'ai vraiment de mauvais souvenir  de ma dernière année
Revenir en haut Aller en bas
Caiprina
Membre Habitué(e)
Membre Habitué(e)
Caiprina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 26

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyMer 30 Juil 2014, 21:22

Voyez avec les animateurs , si ça se peut c'est déjà prévu x)
Si vous corrigez les gens faites le sans les enfoncer dans ce cas, car là oui logique si ils le prennent mal ._.
Revenir en haut Aller en bas
valou75
Habitué(e) débutant(e)
Habitué(e) débutant(e)
valou75


Messages : 716
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 22
Localisation : paris
Humeur : Folle comme d'hab

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyMer 30 Juil 2014, 21:28

Ben moi quand je me faisais  corriger sur le server c'était limite toi t'es une inculte tu sais à peine écrire et tout c'est pour ça que sa ma énerve  (coucou roufi et oti ) après je veux bien faire des efforts mais bon y'a des choses que je n'accepte pas .
Revenir en haut Aller en bas
ZeD__HD
Membre débutant(e)
Membre débutant(e)
ZeD__HD


Messages : 94
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 27
Localisation : Toulouse

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyMer 30 Juil 2014, 21:29

Je n'étais pas sérieux pour l'évent dictée, après si vous le faites pour de vrai je veux bien mettre le coup de dictionnaire/bescherelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile75
Membre Habitué(e)
Membre Habitué(e)
Mimile75


Messages : 253
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Paris
Humeur : (-_-)

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyMer 30 Juil 2014, 21:43

Moi je dit que il ne faut pas écrire comme ça n'on plus : Bonjour ca vas ? Elles et bel ta mézon !
Tu fé koi copin. Voila moi je dis juste ça mais faut surveiller son orthographe on est pas des bébés.
On a appris à écrire. 
Revenir en haut Aller en bas
uitre159
Habitué(e) Passionné(e)
Habitué(e) Passionné(e)
uitre159


Messages : 1086
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 25
Localisation : Dans ce monde qu'est l'imagination!
Humeur : heureux

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyMer 30 Juil 2014, 22:46

Personnellement, et c'est mon caractère, ceux qui font des fautes bien voyantes qui font mal aux yeux (du genre atencion au lieu de attention) et ceux qui écrivent trop en sms ( du genre tkt ou tfk), je les haies. J'ai tout simplement envie de trouver leur maison et de les arracher la gorge avec mes dents. Après je sais me retenir par pure respect envers mes camarades.

Sur le forum il y a le bouton éditer. Il y en a comme moi et zamaju qui sont sur portable, nous mettons du temps à corriger nos erreurs. Pendant ce temps, quelques personnes s'autorise à non seulement mal écrire, mais en plus à laisser passer.

Pour finir, j'adore me faire corriger. Alors n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
chocolatsmile
Habitué(e) débutant(e)
Habitué(e) débutant(e)
chocolatsmile


Messages : 655
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Coincée dans un fichier PHP... Brrrr...
Humeur : Je suis une batterie-patate.

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyJeu 31 Juil 2014, 00:11

Alerte, phrase mal formulée! T'as mis "de les arracher la gorge" au lieu de "de leur arracher la gorge"...


Sinon, moi je suis prêt à te corriger comme il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
uitre159
Habitué(e) Passionné(e)
Habitué(e) Passionné(e)
uitre159


Messages : 1086
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 25
Localisation : Dans ce monde qu'est l'imagination!
Humeur : heureux

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyJeu 31 Juil 2014, 00:30

Merci merci, c'est pas une blague quand je dis que j'adore me faire corriger. J'attends de mon entourage toute forme de conseil, quels qu'ils soient. Je cherche à me perfectionner jour après jour. Prenez exemple sur moi, bande de "gesaipaecrir".
Revenir en haut Aller en bas
Roufi_22
Membre confirmé(e)
Membre confirmé(e)
Roufi_22


Messages : 212
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bordeaux RPZ.

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyJeu 31 Juil 2014, 00:49

Valou, si tu prends comme une insultes les corrections d'Oti & moi, c'est pas de notre faute.
Après genre tu vois, tous les messages que tu as posté sur ce sujet sont bourrés de fautes. Certaines petites, hein, mais d'autres ... Par moment j'ai vraiment eu du mal à te relire.

Bluesky, faut comprendre qu'Oti et moi on corrige les gens par exemple :
"atencion", on répond "attention* ".
Faut pas prendre ça comme une insulte encore une fois, et on va pas dire "t'es illetré", "tu sais pas écrire", ou des choses comme ça.
Tout à l'heure Xx monsteur machin a voulu me rembarrer, je lui ai répondu, certes "Excuse moi mais si tu veux me rembarrer, fais le au moins avec une orthographe correcte".

J'estime qu'on est en France, qu'on est tous allés à l'école et qu'on y est encore pour la plupart, on est pas censés être illettrés, alors on peut faire un minimum d'effort pour écrire.


Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Zamaju
Habitué(e) confirmé(e)
Habitué(e) confirmé(e)
Zamaju


Messages : 904
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 21
Localisation : spm :p
Humeur : happyness

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyJeu 31 Juil 2014, 01:00

Moi en tout cas si l'on me dit que j'écris mal il pourras y avoir deux situation :


Numéros 1) sois je suis pas fâcher (chose habituelle) et je te dis ok merci ^^


Numéros 2)sois je suis super énerver et je te rembarre (mais je serais pas trop méchant t'inquiète pas)

Je préfère qu'on me dise t'écris mal que 


T'es qu'un gros illettré 

Ou que l'on me  dise rien du tout  

Cordialement zamaju qui aime la planche à voile
Revenir en haut Aller en bas
Bouleum
Membre confirmé(e)
Membre confirmé(e)



Messages : 182
Date d'inscription : 27/10/2013

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyJeu 31 Juil 2014, 02:24

JTM tro zed tu é ma bestaa

<3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
Clari
Posteur Fou
Posteur Fou



Messages : 3581
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : La police me cherche car mon humour est un délit.
Humeur : Bannie car ma présence fait des souffrances.

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyJeu 31 Juil 2014, 09:24

Après, si quand on fait des fautes on se corrige (juste le temps du message pour eviter le flood ._.) C'est pas la peine que tout le monde te corrige... Perso, moi je me corrige quand je fais une faute :$

PS: ZED tu reviens ou je tue toute ta famille mouton .___. :3
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky 26
Habitué(e) Passionné(e)
Habitué(e) Passionné(e)
Bluesky 26


Messages : 1306
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 23
Localisation : Insert emplacement here

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:25

Aussi, je voudrai parler d'un point important, c'est de mentir sur son orthographe.
Je n'ai aucun problème avec les gens d'une quelconque maladie, mais les personnes qui profite de l'existence d'une maladie pour l'exploiter sous le mensonge, ça, je ne le supporte pas, je préfère une personne qui fait quelques fautes encore, mais mentir en disait que "jé 1 problèm", pour moi ça c'est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile75
Membre Habitué(e)
Membre Habitué(e)
Mimile75


Messages : 253
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Paris
Humeur : (-_-)

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:30

C'est vrai qu'on peut faire des petites fautes mais pas DES GROSSES 
On est tous allé à l'école (enfin je pense ).
Revenir en haut Aller en bas
Neomortalys
Membre Habitué(e)
Membre Habitué(e)
Neomortalys


Messages : 272
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 44

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyJeu 31 Juil 2014, 13:21

non mais le plus souvent ça semble volontaire tellement c'est catastrophique. C'est illisible, la ponctuation n'existe pas (sa ser jst à fer dé smilé lol), et généralement ,c'est les mêmes qui spamment en boucle la même phrase d'en l'espoir qu'un traduise et réponde...

Ce que je conseille pour la majorité des fautes, c'est d'avoir une page google ouverte derrière son minecraft. C'est une bonne façon de vérifier la justesse d'un mot, ou d'une conjugaison. Nous sommes à l'ère de l'information, il parait. Nous sommes si peu à savoir utiliser internet?

Les fautes sur forum, c'est un peu la même rengaine, mais il y a une aide en plus. Quand mon navigateur (j'utilise firefox) souligne en rouge un mot, c'est pas pour me féliciter et me donner un bon point. C'est pour me signaler "Neo, tu chies dans la colle, là..." J'apprends, je me corrige, et je retiens ma faute pour qu'elle se transforme en expérience constructive. Mon diplôme? Un simple bac pro peinture en bâtiment. Je n'ai aucune excuse. Et pour ceux qui parlent en texto avec leurs potes via sms, nous ne sommes pas leurs potes. J'ai 34 ans, et je n'ai pas à me soumettre à une méthode d'écriture qui n'existe que par flemme, et non par lacune réelle.

Note: quand quelqu'un a la flemme de m'écrire en entier, j'ai souvent la flemme de lui répondre. Comme quoi c'est contagieux, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
TheDarknight94
Origine
Origine
TheDarknight94


Messages : 4401
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 27
Localisation : Val de marne
Humeur : devine!

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:14

Personnellement je pense qu'il faut faire attention à son orthographe mais aussi aux gens que l'on corrige.

Je me souviens de quelqu'un qui avait fais une présentation horriblement mal écrite sur le forum. Beaucoup se sont moqué de lui à la limite de l'insulte alors que cette personne était/est dyslexique.

Après rien de mieux que corriger le langage SMS qui ne devrait plus exister.

Pour rappel le langage SMS était utilisé quand on avait pas SMS illimité (mon premier forfait c'était 1h ou 180 SMS), à ce moment ça servait mais aujourd'hui ça ne sert plus à rien à part à paraître débile.
Revenir en haut Aller en bas
Neomortalys
Membre Habitué(e)
Membre Habitué(e)
Neomortalys


Messages : 272
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 44

L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:45

en effet le but n'est pas de blesser moralement mais de remotiver à un minimum social. Quelqu'un qui écrit en sms, de nos jours, il passe juste pour un kikoo pré-pubère. On imagine limite le skin de base et le mec qui ne sait construire qu'en planches de chêne. Ils ne se rendent même pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enjaillement. Empty
MessageSujet: Re: L'enjaillement.   L'enjaillement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enjaillement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hommage à une communauté Unique :: Cave à BlaBla :: BlaBla VBC (Auberge)-
Sauter vers: