Hommage à une communauté Unique

.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Musique  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Aide] Modérateur en performance. . .

Aller en bas 
+5
Amerfad
Ziekron
PedoCube
Ainima
MiisterNarsik
9 participants
AuteurMessage
MiisterNarsik
Admin
Admin
MiisterNarsik


Messages : 1826
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 30
Humeur : Explosive

[Aide] Modérateur en performance. . .  Empty
MessageSujet: [Aide] Modérateur en performance. . .    [Aide] Modérateur en performance. . .  EmptyMar 08 Jan 2013, 01:29

Bonjour à tous ! Me voici donc pour une aide pour les modérateurs : Sur WorldEdit/WorldGuard

Tous d'abord A quoi servent-ils ?

WorldEdit : Modification de Map, Permet d'alléger de grande heure de travail quand on le maîtrise Very Happy

WorldGuard : C'est vraiment lui qui va vous permettre de sécuriser la ville contre les grieffeurs et autres petits malins désireux de détruire des constructions.

Utilisation.

WorldEdit : Je ne vais pas détailler les commandes, il y en a des milliers xD.

- //wand : Cette commande est la plus importante pour WorldGuard, en effet elle fait apparaitre dans votre inventaire une hache en bois qui vous permettra de délimiter des régions, nous verrons ça plus tard.
- // : Permet d'activer la super-pioche, n'importe quel bloc se casse avec un coup de pioche en DIAMAND.
- //cut : Supprime tous les blocs de la région sélectionnée.
- //undo : Permet en cas d'erreur de manipulation, de revenir en arrière.
-//Redo : Permet de refaire votre //undo ( Compréhensible :3 )
- //expand : Agrandit votre sélection (celle faite avec la hache en bois) du nombre de bloc indiqué et de la direction souhaitée.
Ex : //expand 50 up agrandira votre sélection de 50 blocs vers le haut ( vert Pour la vertical [Ciel-Bedrock] )
- //set nom_ou_ID_du_bloc: Transforme tous les blocs de la sélection par celui indiqué.
Ex : //set stone (ou 1) remplacera tous les blocs de votre sélection par de la pierre lisse.
- //replace nom_du_bloc nom_du_bloc : Remplace les blocs indiqué de votre sélection par ceux renseigné.
Ex : //replace 35 35:14 Remplacera tous les blocs de laine blanche dans votre sélection par de la laine rouge.
- //walls nom_du_bloc: Créer les murs de votre sélection en fonction du nom du bloc renseigné
- //outline nom_du_bloc : Créer les murs le plafond et le sol de votre sélection en fonction du nom du bloc renseigné. ( Pas très connu je vous l'offre content )
- //copy : Copie votre sélection, votre position est aussi copié, il faut donc faire attention lors de la copie (je vous conseille de vous mettre dans un coin (stratégique si possible))
- //paste : Colle votre sélection par rapport à sa position de départ.
- //rotate 90/180..: Fais une rotation de votre sélection ( ce produit dans le copy)
- /region setpriority nomdelaregion) (- 1 pour une ville)

WorldEdit intègre un système de téléportation grâce à la boussole. Un clique gauche vous téléporte au point visé, le clique droit permet de juste passer au travers de blocs.

WorldGuard :

Comme je l'ai dit, WorldGuard couplé à WorldEdit permet de créer des "régions" dans lesquelles nous pourront par exemple attribuer un propriétaire, autoriser la construction, autoriser l'utilisation du feu, de l'eau...

Pour créer ces fameuses régions, il faut donc la délimiter. Ceci s'effectue grâce à cette fameuse hache en bois ^^.
Il vous suffit de faire un clique gauche pour faire votre 1er point de sélection et un clique droit pour le 2eme point de sélection.

Ex : Si vous désirez délimiter un carré, clique gauche dans 1 coin, et clique droit dans le coin opposé. Attention, ceci ne délimitera que sur la hauteur d'un bloc ! Donc pour donner un terrain il faut faire //expand vert ( la vertical )

Ensuite vous avez votre sélection, il va falloir la nommer pour en quelque sorte la "sauvegarder". La commande à utiliser est donc /region define maisondepseudo Pseudo.

Admettons maintenant que je me sois trompé (ce qui n'est pas possible :$) dans le nom que je voulais, je tape donc /region Remove nomdelaregion.

Le owner de la région (propriétaire) peut s'il souhaite ajouter un membre en faisant : /region addmember nomdelaregion pseudo

Pour supprimer un membre il faut taper : /region removemember nomdelaregion pseudo.

Bon le plus compliquer, car personne en a la connaissance la plus part du temps. Voici :

La commande générale est : /region flag nomdelaregion nomduflag deny/allow

Je vais expliquer un peu. Bon quel que soit le flag qu'on veut mettre (un flag est en fait une restriction ou interdiction) on tapera /region flag. Ensuite le nom de la région. Ensuite on indique le nom du flag voulut, il en existe beaucoup mais je vais faire un liste des principaux :

- pvp -- Activé ou Non le PVP
- creeper -- Dégât lors d'une explosion d'un Creeper ou Non
- tnt -- Dégât TNT ou Non
- mobdamage -- Si les Mobs font des dégât au joueurs ou Non
- lighter -- Les éclairs blessent les joueurs ou Non ( Laissez ALLOW, je suis co :3 )
- use DENY -- Les membres/owners pourront appuyer sur les boutons, plaques de pressions. . .
- entry DENY -- Les membres/owners pourront rentrer dans la région.

Vous pouvez voir que si vous vous trompez dans l'écriture d'un flag, la liste de tous les flags disponible s'affiche.

En dernier lieu je vais vous marquer les commandes autres que celles de région qu'intègre WorldGuard, elles ne sont pas nombreuses.

- /stopfire : Empêche le feu de se propager.
- /god : Vous permet d'être invincible.
- /heal : Vous restaure toute votre barre de vie.
- /slay nom_du_joueur : Tue le joueur ciblé. (ok ok /kill (a))

Et bien voilà, je ne pense pas avoir oublié quelques chose, du moins je l'espère J'espère aussi que cette aide est assez lisible et compréhensible, dans le cas contraire indiquez le moi, ainsi que les fautes "grossières" d'orthographe..

Sur ce bonne nuit à tous !


Dernière édition par MiisterNarsik le Mar 08 Jan 2013, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ainima
Habitué(e) débutant(e)
Habitué(e) débutant(e)
Ainima


Messages : 667
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 30
Localisation : Chez moi =D
Humeur : Joyeux

[Aide] Modérateur en performance. . .  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Modérateur en performance. . .    [Aide] Modérateur en performance. . .  EmptyMar 08 Jan 2013, 02:12

Un grand bravo à toi, ainsi, les débutants n'auront plus d'excuses !
Revenir en haut Aller en bas
PedoCube
Passionné(e) débutant(e)
Passionné(e) débutant(e)
PedoCube


Messages : 1962
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : aliaandy55
Humeur : Top 4 de mes jeux Favoris: 4) BeamNG.drive 3) Minecraft 2) The Crew 1) Grand thef auto V / ONLINE

[Aide] Modérateur en performance. . .  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Modérateur en performance. . .    [Aide] Modérateur en performance. . .  EmptyMar 08 Jan 2013, 07:07

Oui ! Et puis maintenant, plus besoin d essayer de traduire la page d'aide en anglais...

Bref un grand bravo a toi.

Ps: /ban /ban /ban x)
Revenir en haut Aller en bas
Ziekron
Habitué(e) débutant(e)
Habitué(e) débutant(e)
Ziekron


Messages : 730
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Grossebouf'land
Humeur : Georges Georges Georges de la jungleee il est notre ami fait gaffe à l'arbre j te dit =)

[Aide] Modérateur en performance. . .  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Modérateur en performance. . .    [Aide] Modérateur en performance. . .  EmptyMar 15 Jan 2013, 20:50

Genial !
Je ne souhaite pas devenir modo pour linstant mais je voulais savoir les
commandes je trouve ça génial
Revenir en haut Aller en bas
Amerfad
Habitué(e) confirmé(e)
Habitué(e) confirmé(e)
Amerfad


Messages : 851
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 26
Localisation : Paris
Humeur : Bien et toi ?

[Aide] Modérateur en performance. . .  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Modérateur en performance. . .    [Aide] Modérateur en performance. . .  EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:53

Et tu peut dire les commandes pour lancer des eclaires(thor et lereste j ai oublier ),pour prendre la tete d un joueur et pour metre un clone stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiisterNarsik
Admin
Admin
MiisterNarsik


Messages : 1826
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 30
Humeur : Explosive

[Aide] Modérateur en performance. . .  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Modérateur en performance. . .    [Aide] Modérateur en performance. . .  EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:55

Inutile les modérateurs n'ont pas la commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amerfad
Habitué(e) confirmé(e)
Habitué(e) confirmé(e)
Amerfad


Messages : 851
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 26
Localisation : Paris
Humeur : Bien et toi ?

[Aide] Modérateur en performance. . .  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Modérateur en performance. . .    [Aide] Modérateur en performance. . .  EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:01

Pg j en ai besoin pour un amis qui est admin
Stp tu peut?
Revenir en haut Aller en bas
rocder
Habitué(e) débutant(e)
Habitué(e) débutant(e)
rocder


Messages : 642
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 23
Localisation : La ou tu n'est pas

[Aide] Modérateur en performance. . .  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Modérateur en performance. . .    [Aide] Modérateur en performance. . .  EmptyLun 01 Juil 2013, 11:47

Tu peu refaire un petit tutos avec le _global_ j'ai pas tout compris pour celui la merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Neverzouz12
Membre confirmé(e)
Membre confirmé(e)
Neverzouz12


Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Pas A Droite !!!!!!!!!!!!!!
Humeur : Trop Cool !

[Aide] Modérateur en performance. . .  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Modérateur en performance. . .    [Aide] Modérateur en performance. . .  EmptySam 11 Jan 2014, 18:53

Excellent ! content
Revenir en haut Aller en bas
Clari
Posteur Fou
Posteur Fou



Messages : 3581
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : La police me cherche car mon humour est un délit.
Humeur : Bannie car ma présence fait des souffrances.

[Aide] Modérateur en performance. . .  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Modérateur en performance. . .    [Aide] Modérateur en performance. . .  EmptySam 11 Jan 2014, 18:54

le nécropost ! :O
Revenir en haut Aller en bas
BroKlep
Passionné(e) Pro
Passionné(e) Pro
BroKlep


Messages : 2566
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 24
Localisation : Caluire City
Humeur : Content du temps que j'ai la foi et d'la TNT!

[Aide] Modérateur en performance. . .  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Modérateur en performance. . .    [Aide] Modérateur en performance. . .  EmptySam 11 Jan 2014, 19:06

Vous relancez tout les deux... d'ailleurs moi aussi  Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Modérateur en performance. . .  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Modérateur en performance. . .    [Aide] Modérateur en performance. . .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Modérateur en performance. . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : "La cité des Forgerons"
» [Aide] Minecraft & Cie
» besoin d'aide
» [AIDE] Les règles, 2.0
» Aide aux joueurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hommage à une communauté Unique :: VERY BAD CRAFT :: Rubrique Aide / Commandes :: Aide Pour les Commandes-
Sauter vers: